Règlement

Sécurité :

Pour des raisons de sécurité évidentes et en raison du plan VIGIPIRATE “SÉCURITÉ RENFORCÉE – RISQUE ATTENTAT”, nous vous rappelons que sont strictement INTERDITS :

  • Les armes et les armes par destination (objets dont la fonction première n’est pas d’être une arme mais qui sont utilisés ou destinés à être utilisés comme tel).
  • Tous les aérosols, flacons en verre ou en fer.
  • Tout objet pouvant être utilisé comme un projectile dangereux.

Nos agents de sécurité sont habilités à faire des fouilles corporels et des fouilles des sacs afin d’assurer que ces objets interdits ne soient pas introduits sur le site du festival. Afin d’accélérer le temps d’attente aux fouilles à l’entrée du festival, merci de venir avec le moins de bagages possibles et de strictement respecter les consignes de sécurité transmises en amont et sur place. Nous nous réservons le droit de refuser l’accès à toute personne possédant ces objets interdits ou refusant de se faire fouiller par nos agents. La Gendarmerie Nationale peut/pourra intervenir à tout moment sur le site.

Boissons :

Seules les boissons non-alcoolisées sous scellés sont acceptées à l’entrée du festival. Nous nous réservons le droit de confisquer toute boisson alcoolisée extérieure au bar.

Alcoolémie :

Des contrôles d’alcoolémie seront effectués par la Gendarmerie Nationale à la sortie du site du festival, ainsi que dans les environs. Le festival se réserve le droit de confisquer les clés des conducteurs qu’il juge en état d’ébriété avancée, et d’appeler les autorités en conséquence. Nous conseillons fortement à toute personne souhaitant prendre le volant, de s’assurer qu’elle est en capacité de conduire.

Drogues :

La législation française prohibe tout commerce, consommation et possession de substances illicites.

Déchets :

Dans l’optique d’un festival écoresponsable et pour le bien-être de tous, nous comptons sur chaque festivalier pour respecter le site du festival en jetant ses bouteilles, mégots de cigarettes ou tout autre déchet dans les poubelles prévues à cet effet.

Animaux :

Nos amis les animaux ne sont pas acceptés sur le site du festival.

Mineurs :

Les mineurs de -16 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’une personne majeure pour rentrer sur le festival. Ils sont alors placés sous la seule responsabilité de cette personne accompagnante tout au long du festival. Les festivaliers doivent être en mesure de produire un document justifiant de leur identité et âge. Le festival est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, sur présentation d’un justificatif et accompagnés d’une personne majeure.

PMR :

Les personnes à mobilité réduite bénéficie d’un dispositif d’accompagnement sur le festival. Une entrée spécifique leur est réservée, une zone habilitée leur est dédiée au niveau des scènes pour profiter au mieux des concerts. N’hésitez pas à nous prévenir en avance de votre venue afin de bénéficier de ce dispositif, en nous contactant via le formulaire CONTACT ou par mail à l’adresse : regard.culturel@yahoo.fr

Rappel :

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La vente d’alcool est interdite aux mineurs. N’oubliez pas de vous hydrater régulièrement en buvant de l’eau, particulièrement en cas de fortes chaleurs.